Ce groupe de travail, créé par le Conseil du CRPMEM de La Réunion, a pour objectifs, d'une part, d’aider sous toutes les formes la mise en œuvre du régime de renouvellement avec aides publiques de la flotte de pêche (REFLOP) et, d'autre part, de préparer les thématiques connexes indispensables aux réalisations des navires (appui des pêcheurs à l'autofinancement des constructions, anticipation des besoins d'anneaux d'amarrage dans les ports, besoin de recyclage des titres de formation professionnelle, ...).
Pour rappel, la première réunion a fait l'objet d'un compte-rendu disponible dans notre rubrique "Zinfos nout l'engagement".